Sion, capitale des arbres en péril!

Pétition

Sion, capitale des arbres en péril!

Fin juin 2021, souvenez-vous, la pétition en ligne sauvez les arbres de la rue des Creusets à Sion récoltait 532 signatures en quelques jours. Suite à cette démarche citoyenne, la ville de Sion interdisait l'abattage de ces arbres (situés sur la parcelle 657) et mettait sous protection immédiate le patrimoine arboré communal sur fond public et privé (bulletin officiel du 13.08.2021).

Quatre mois plus tard (15.12.2021), les bûcherons du Cône de Thyon rasaient en quelques heures tous les arbres de la parcelle sus-mentionnée (bouleaux, buissons, haie vive, micocouliers, plaqueminier,...) en prenant bien soin de tronçonner en premier le cèdre bleu de l'atlas centenaire et deux majestueux pins sylvestres tous trois protégés par le nouveau règlement communal.

Malgré une demande urgente de mesures superprovisionnelles adressée par le SAIC à la Ville de Sion, cette dernière a donné l'ordre de poursuivre l'abattage, se réfugiant derrière une autorisation arbitraire accordée à un promoteur.

Aucune mise à l'enquête n'est parue à ce jour dans le bulletin officiel pour la parcelle incriminée.

En autorisant iniquement l'abattage de ces arbres centenaires en plein coeur de Sion, c'est le symbole même de la protection des arbres qui est bafoué. En effet de tels agissements jettent un discrédit total sur l'ambitieux programme AcclimataSion prôné à tout va par la ville de Sion.

Source: https://www.change.org/p/conseillers-municipaux-de-la-ville-de-sion-par-son-pr%C3%A9sident-mr-p-varone-sion-capitale-des-arbres-en-p%C3%A9ril

Informations

Créé le 22 novembre 2021 10:53
149 vues
3 / 4 projet populaire
1 signatures

Commentaires

Lancer une pétition