Pour une ligne de bus Uvrier-Sion!

Pétition

Pour une ligne de bus Uvrier-Sion!

Ils ne veulent pas voir disparaître la ligne 4 des bus sédunois. Un collectif citoyen vient de lancer une pétition pour demander aux autorités de reconsidérer la suppression de la liaison entre Uvrier et Sion en décembre 2020.

A l’heure des questions du Conseil général de la ville mardi soir, l’élue verte Brigitte Pfister Mayoraz a souligné avec d’autres conseillers du quartier le mécontentement des habitants d’Uvrier. «Cette offre de transport public est précieuse. En supprimant cette ligne, les habitants d’Uvrier n’auront plus d’accès direct au nord ni au centre-ville.»

Un coût élevé pour peu d’utilisateurs selon l’exécutif
L’arrêt de la ligne 4, qui s’inscrit dans le cadre du projet de mobilité agglo Valais central, est revenu régulièrement sur la table du Conseil général ces derniers mois. Pour la justifier, le Conseil communal évoquait notamment en décembre dernier le coût élevé de ce service de bus par rapport au nombre de ses usagers.

La proposition de mettre en place une navette autonome à la demande pour la remplacer ne semble pas convaincre les pétitionnaires. Ce service devrait pourtant permettre de relier le quartier à la gare de Saint-Léonard dès le printemps. Les paraphes récoltés devraient être remis à la municipalité d’ici à deux ou trois semaines.


Source: https://www.lenouvelliste.ch/valais/sion-une-petition-lancee-contre-la-suppression-de-la-ligne-de-bus-n4-913512

Informations

Créé le 22 novembre 2021 10:53
701 vues
1 / 4 projet populaire
1 signatures

Commentaires

profile Alexandre Luyet Utilisateur enregistré

10 décembre 2021 14:47

Je suis d'accord!

Lancer une pétition